dimanche 31 août 2008

S'apprivoiser

Ils s'entendent bien maintenant.













Mais la première fois que mon petit-fils est venu visiter, il était un peu craintif, presque aussi craintif que l'était Ubuntu qui elle n'avait jamais vu cette nouvelle race d'humains miniatures mais bruyants, aux gestes rapides et imprévisibles. Pendant la première journée, elle s'est réfugiée dans le fond de la bibliothèque, la tête en sécurité sous une étagère.

La fin de semaine dernière, grand-maman-Marie et grand-papa-Gilles ont gardé les petits enfants avec notre nouvel ajout à la famille et on a appris à s'entendre à l'amiable dans une joyeuse meute.

Après cette fin de semaine pleine d'action, l'année scolaire recommençait et le blog a pris le bord!

2 commentaires:

birana a dit…

J'adore... Ma Iseult a fait pareil avec le cousin de mon chum... "C'est quoi ce mini-humain qui bouge beaucoup trop?" Je suis sure qu'ils finiront par s'adopter et qu'ils seront de bons amis ;)

Marie a dit…

Ça va de mieux en mieux, Birana. La clef, pour Ubuntu, ça été de marcher en meute : la poussette et Estéban au premier rang, Ubuntu et moi suivant derrière. On dirait que ça aidé Ubuntu à comprendre qu'on fait parti d'une même famille.