vendredi 15 août 2008

Ma protégée

La voici : Elle s'appelle Ubuntu. Son nom provient d’un ancien mot bantou (langue d'Afrique), ubuntu, signifiant « Humanité aux autres » ou encore « Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous ».
Voyez ses yeux de biche, la douce. Elle a conquis nos coeurs. Quelle gentille compagne!













Mais elle se prend pour une chatte : elle aime dormir ...et jouer avec la laine!

8 commentaires:

Missmath a dit…

Ubuntu ne prenait à mes oreilles que le son Linux, mais avec une telle définition, je comprends un peu mieux pourquoi vous avez ainsi appelé votre magnifique lévrier. C'est magnifique comme nom.

Marie a dit…

Merci Missmath! L'idée est de Gilles

Anonyme a dit…

oh elle est si belle avec un si joli prenom..et quelle joie de penser que vous l'avez sauvee!!

Marie a dit…

Oh oui, Rachel, c'est un coeur! On m'a dit qu'elle aimait bien courir avec les autres chiens mais qu'elle n'avait pas suffisamment l'instinct de compétition pour vouloir courir plus vite que les autres, bien qu'elle en a le potentiel. Elle est toute jeune, n'a fait que 7 courses. Sans foyer d'adoption, elle serait morte avant même d'avoir deux ans et demi.

birana a dit…

Ubuntu est tres jolie. Elle doit vous adorer puisqu'elle doit avoir un plus belle vie avec vous.. bref un vrai vie de chien. hi!hi! Ah les balles de laine plutot que les os. trop mignon.Tu pourrais lui tricoter un os en laine. hi!hi!

Unknown a dit…

Oh oui, comme elle est belle ! Un gros câlin à toi, Ubuntu...

Anonyme a dit…

Après avoir eu un berger allemand, ça serait le fun d'avoir une grosse bête moins dure sur les propriétaires. J'aime bien l'intelligence de cette race, mais ce sont des chiens de travail et si on leurs donne pas des jobs, ils nous en donne une!

Vous me donnerez des nouvelles à savoir si les lévriers sont des chiens difficiles d'entretien.

Marie a dit…

Bonjour Marie-Hélène, fait plaisir de te "revoir"!
Je sais combien vous prenez soin de vos chiens, jusqu'à préparer vous-mêmes leur nourriture - Bravo!
En ce qui concerne l'entretien des greyhounds, il faut aussi bien choisir leur nourriture ("animal byproducts" = diarrhée garantie). Ils ont l'estomac sensible à cause de leur morphologie élancée.

Autre considération incontournable : dans notre climat nordique, ce sont des chiens d'intérieur; pour la promenade en hiver, ça leur prend un manteau d'hiver (mais quel chic!), et même des bottes pour protéger contre le calcium.

Mais les greyhounds en général ne sont vraiment pas durs sur leurs popriéraires. Ils peuvent dépenser toute leur énergie en dedans de 3 minutes "flat" - mais quelles magnifiques secondes - WOW!!! (ils sont entraînés pour le sprint, pas pour les longues distances) après quoi ils sont calmes toute la journée. À défaut d'un terrain clôturé où ils peuvent courir, on peut les emmener en promenade d'½h top, après quoi ils veulent revenir chez eux se reposer pour le reste de la journée!

À part ces considérations générales, chaque greyhound a bien sûr ses particularités, de là l'importance du "profile" de chaque chien fait par les experts de SOS greyhounds. Je sais que vous avez de jeunes enfants, alors il faut demander qu'on vous choisisse un chien qui a été testé pour bien s'entendre avec les tout-petits, autrement il va se cacher à la vue d'un enfant! Pour moi ce trait de caractère est une priorité à cause de mes merveilleux petits enfants qui viennent souvent visiter leur grand-maman-Marie.
On peut aussi demander qu'on nous choisisse un chien qui s'entend bien avec les chats aussi si on en a.

Si jamais vous choisissez d'adopter un greyhound, Marie-Hélène, nous les emmènerons courir ensemble, juste pour leur plaisir.