samedi 12 juillet 2008

Chanvre


Quand je vous disais que j'avais plein (trop) de projets de tricot dans la tête, en voici un : Y'a un chandail original et d'allure très confortable pour homme dans "No Sheep for You: Knit Happy with Cotton, Silk, Linen, Hemp, Bamboo & Other Delights" par Amy R. Singer. Une partie de son originalité, c'est qu'il est tricoté en chanvre. J'ai tricoté avec quelques laines de mouton et de chèvre bien sûr, avec aussi du coton, du lin et de la soie mais jamais avec du chanvre. Son côté "illicite" a son attrait : la production du chanvre est illégale aux USA à cause de sa proche parenté avec la mari. Autre attrait qui saura plaire, je l'espère, à mon gendre qui est rôliste médiéval : les vêtements en chanvre étaient très utilisés au moyen-âge.

J'ai cherché dans ma région, en Outaouais pour du chanvre, puis dans des boutiques d'autres régions sans trouver. Mon mari fait une courte recherche Google et tombe sur hemp for knitting
Et voilà, exactemen
t ce qui est on demandé dans le patron!

On dit que c'est lavable et séchable à la machine et que plus on le met à la sécheuse, plus il devient doux.

Je vais commander, mais j'ai trop d'autres projets à terminer (et à commencer!) avant ça. Je vous reviens avec ça plus tard.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Très beau modèle ! Le chanvre, c'est original...
Tu sais, les projets plein la tête, les en-cours qui n'en finissent pas, quelques pelotes de ci - de là qui rejoignent le stock, etc... c'est le lot de toute tricobloggueuse... Lol ! C'est simplement le plaisir du tricot...

Anonyme a dit…

Bienvenue dans le monde où tout le monde a plus de projet en tête que ce qu'il pourra en faire dans toute un vie lol!