dimanche 21 septembre 2008

Traces de nez

En faisant le ménage, je me suis demandé pourquoi il y avait plein de traces de doigts dans la fenêtre.....mais ce ne sont pas des traces de doigts, ce sont les traces que laisse Ubuntu quand elle met le nez à la fenêtre pour nous voir partir et revenir du travail!

Échantillon pour un snood

Puisque ma petite robe est enfin terminée (ouf), je peux commencer un autre petit projet (petit comme dans pas long cette fois!). J'ai magasiné pour de la laine recyclée (ma fille Andréanne, l'écolo, sera fière de sa maman) pour confectionner un snood pour la belle greyhound de Shirley Smith. Shirley est la fondatrice de SOS lévriers Québec et c'est une femme sensible, très généreuse de son temps, de ses conseils experts plein de bon sens et de ses encouragements continus. Je lui suis tellement reconnaissante pour tout ce qu'elle a fait pour Ubuntu et pour nous.

Je vais devoir bricoler mon propre patron puisque je n'ai pas réussi à rejoindre Mme Erssie par courriel pour obtenir le patron convoité illustré dans mon message du 31 août. Ça ne devrait pas être bien compliqué. J'ai pris les mesures à la base du cou d'Ubuntu et au haut ainsi que la longueur. C'était comique car elle ne voulait que se faire flater. Voici l'échantillon en côtes 1x1 pour que ce soit extensible et près du corps :














Shirley a commandé le manteau d'hiver de son beau lévrier gris chez Nelly et cette dernière m'a gentiment passé les échantillons de tissus que Shirley a choisi. J'ai donc choisi la couleur de la laine pour le snood en m'inspirant des tissus.

Toute tricotée enfin!

Merci merci mes tricopines de m'avoir encouragée car j'avoue avoir douté pouvoir la terminer à temps. Elle est tricotée, assemblée, les fils rentrés, lavée et bloquée. Et pour septembre comme prévu!! Me reste plus qu'à y poser une petite fermeture à glissière à l'arrière. La voici :

Malheureusement ma jeune collègue n'a pas encore de nouvelles de sa petite fille qu'elle adopte (et à qui la petite robe est destinée). Elle qui avait tellement hâte au mois de septembre pour la tenir enfin dans ses bras, la pauvre. Ah qu'il en faut de la patience aux petites mamans adoptives!

Y fa frette !

Faut bien se couvrir, les nuits sont fraiches.














Et pas question de sortir tôt le matin sans manteau!